Importez vous-même votre voiture / moto

Auto / Motorrad selbst importieren

importa tu stesso l'auto

import car yourself

Importez et remplissez la voiture vous-même à l'aide des formulaires douaniers e-dec web / webdec pour voitures ou motos

L'ebook en allemand, français, italien et anglais, que vous pouvez acheter sur cette page, vous guide pas à pas vers une importation réussie d'Auto Motorrad en Suisse.

Le point le plus difficile pour le profane lors de l'importation d'une voiture / moto est probablement le remplissage correct des documents douaniers suisses ou le formulaire Web e-dec des douanes suisses.

J'ai maintenant importé 2 motos et une voiture d'Allemagne en Suisse, je les ai fait passer par le MFK et je propose maintenant mon expérience ici.

L'acheteur de l'ebook reçoit un lien de téléchargement vers un PDF qui est un guide étape par étape exact pour importer un véhicule vous-même et quels documents sont nécessaires pour les douanes et MFK. En outre, l'acheteur reçoit également l'un de mes fichiers de déclaration en douane prédéfinis, qui ne doivent être modifiés qu'avec vos propres données de véhicule. Conseils sur l'importation et l'approbation des véhicules avec et sans papiers COC.

Pour réussir un enregistrement douanier e-dec web / webdec en tant que nouvel utilisateur inexpérimenté avec ces instructions, cela prendra probablement 2 à 5 heures. La seule alternative est de faire préparer les documents par un transitaire suisse, dont les coûts se situent entre CHF 150 et CHF 250

Alors prenez un samedi matin, allumez la machine à café et remplissez correctement votre déclaration en douane avec ces instructions!

Ce livre électronique contient:


  • Instructions étape par étape pour remplir le formulaire e-dec web / webdec
  • 2 fichiers .XML finis (voiture et moto) à télécharger en douane, où seules les données de votre propre véhicule doivent être modifiées
  • Compilation des papiers requis pour les douanes
  • Compilation des papiers requis pour MFK avec conseils (avec et sans COC)


La boutique et un échantillon du livre électronique sont disponibles en téléchargement dans la boutique. L'eBook peut être acheté pour téléchargement au format PDF pour CHF 8.50.

cliquez ici pour obtenir un échantillon ou pour acheter l'ebook